Jorien Van Belle

Tél. +32 (0)2 486 18 53

Jorien Van Belle est titulaire d’un master en droit, avec une spécialisation en droit constitutionnel et administratif (VUB, 2014). Au cours de ce master, elle a également étudié à la UvA, dans le cadre d’un programme Erasmus. Elle a ensuite effectué un LL.M International and European Law : Public International Law (UvA, 2015).

Depuis octobre 2015, elle est inscrite au barreau de Bruxelles. Elle a travaillé au sein des cabinets Janson et & de Bandt. Jorien a rejoint Portico en janvier 2021.

Jorien exerce ses activités en droit administratif et constitutionnel, responsabilité des pouvoirs publics ainsi qu'en droit des marchés publics et des contrats publics dans le sens large (concessions, PPP, …). Elle a également une connaissance du droit européen des aides d'État.

En plus de sa carrière professionnelle d'avocate, Jorien écrit une thèse de doctorat à la VUB sur la subjectivisation du droit de la procédure administrative et est également collaboratrice scientifique au sein de la même université. Dans ce cadre, elle publie régulièrement dans différentes revues juridiques.

Etudes et formation

VUB (Bachelier en droit), 2012

VUB (Master droit constitutionnel et administratif), 2014

UvA (LL.M International and European Law: Public International Law), 2015

Domaines d’expertise

Droit constitutionnel, droit administratif, responsabilité des pouvoirs publics, droit des marchés publics et des contrats publics, droit public de l’économie

Langues

Néerlandais, français et anglais