Aurélien Vandeburie

Tél. +32 (0)2 486 18 54

Aurélien Vandeburie est licencié en droit (ULB, 2004), et docteur en sciences juridiques (UNamur, 2013). 

Il est avocat au barreau de Bruxelles depuis 2004. Il a travaillé au sein des cabinets Elegis et Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick. Il a rejoint Portico en février 2019.

Aurélien est spécialisé en droit administratif, matière qu’il enseigne à l’Université libre de Bruxelles depuis plusieurs années.

Il dispose d’une expertise pointue et reconnue dans les domaines suivant :

  • marchés publics, dans tous aspects (recours au Conseil d’Etat et devant les Cours et tribunaux ; structuration de projet ; rédaction des documents d’appel d’offres ; assistance à la rédaction des offres ; rapport d’évaluation ; négociation et rédaction du contrat ; suivi de l’exécution du marché ; encadrement des modifications ; responsabilité ; expertise ;  …).
  • contrats avec les autorités publiques (concession, bail,  contrat d’occupation précaire, contrat de vente, d’échange, de superficie ou d’emphytéose, subvention, …),
  • partenariats public-privé,
  • biens publics.

Ayant rédigé sa thèse de doctorat sur le régime des biens publics, Aurélien dispose d’une expérience unique pour toutes les questions touchant au régime des biens publics : structuration et montage de projet sur, sous ou en lien avec un bien public ; questions de voirie ; contrat de bail et d’occupation du domaine public ;  valorisation du patrimoine public (biens immobiliers et mobiliers) ; opérations de vente et d’achats de biens publics ; superposition en volume de biens publics et privés ;  etc …

Dans ce cadre, Aurélien est intervenu récemment dans des projets de développement immobilier mixte (public-privé) : logements, centres commerciaux, immeubles de santé, immeubles de bureau, ...

Il dispose également d’une expertise en droit congolais des marchés publics et des partenariats publics-privés.

Aurélien dispense de nombreuses formations en matière de marchés et de contrats conclus avec les autorités publiques à destination des professionnels du secteur.

Il est également membre du comité de rédaction de différentes revues (Chroniques de droit public ; revue pratique de l’immobilier ; revue des contrats et des marchés publics ; revue générale de droit civil).

Etudes et formation:

Licence en droit (ULB, 2004)

Docteur en sciences juridiques (UNamur, 2013)

Reconnu spécialiste en droit administratif et des marchés publics par décision du conseil de l’Ordre du barreau de Bruxelles du 18 décembre 2012

Domaines d’expertise:

Droit administratif; Droit public de l’économie

Langues :

Français, anglais et néerlandais