Stef Feyen

Tél. +32 (0)2 486 18 61

Avant de s’inscrire au barreau néerlandophone de Bruxelles en 2018, Stef Feyen a été actif pendant près de dix années au sein de plusieurs universités. Il a également effectué un stage au sein du cabinet d’avocats Stibbe et auprès de la Cour constitutionnelle. Il est actuellement toujours actif au sein du Leuven Centre for Public Law (KULeuven) et au sein de la Commune Research School (Université de Maastricht).

Au cours de ses années en tant qu’académicien, Stef a orienté ses recherches vers le domaine du droit public au sens large, du droit européen et des droits de l’Homme. Il s’est, en particulier, spécialisé en droit constitutionnel, matière dans laquelle il a développé une solide expérience académique. En tant que doctorant, il a toujours été passionné par les mécanismes d’interprétation et d’argumentation juridique et par la manière dont ceux-ci se conçoivent en matière de droit public. Ce trait de caractère a amené Stef à se diriger vers l’avocature.

En tant qu’avocat, Stef est particulièrement spécialisé dans le domaine du droit public économique et du droit constitutionnel. Il est également actif en droit administratif et en droit public au sens large. Dans ces différentes matières, Stef met son expérience académique au service de ses clients afin de rechercher des solutions innovatrices et pragmatiques, adaptées à chaque situation particulière.

Etudes et formation

KULeuven (2010-2018) : doctorat [Aspirant FWO]

New York University School of Law (2014-2015) : visiting doctoral researcher

Harvard Law School (2009-2010) : LL.M. [Honorary Fulbright Scholar – BAEF Fellow]

KULeuven (2007-2009) : Master en Politique comparée et internationale [grande distinction]

KULeuven (2004-2009) : Master en droit [grande distinction]

Domaines d’expertise :

Droit constitutionnel et droit public économique

Langues:

Néerlandais, anglais, français