Coordonnées

En plus des coordonnées personnelles de nos avocats, vous pouvez également joindre le cabinet via :

Adresse : Boulevard Bischoffsheim 33, 1000 Bruxelles
Numéro de téléphone : +32 2 486 18 50
Numéro de fax : +32 2 486 18 51
Adresse e-mail : info@portico.be
Site internet : www.portico.be

Compte tiers et honoraires

Les avocats ont l’obligation de tenir un compte en banque neutre, aussi appelé compte tiers. Celui-ci permet, entre autres, d’assurer en toute sécurité les transferts d’argent de la part et vers leurs clients, et ce conformément aux obligations légales et déontologiques en la matière.

Le compte tiers de Portico est le BE82 7340 1998 7968.

Le compte sur lequel les frais et honoraires liés aux prestations peuvent être versés est le BE82 7340 3729 8226. Vous trouverez, ci-dessous, la manière dont ces frais et honoraires sont calculés.

Les avocats de Portico

Tous les avocats qui travaillent au sein de Portico agissent en tant qu’indépendants.

Ils sont autorisés à exercer leur profession sous le titre d’ « avocat » en Belgique et sont membres du barreau de Bruxelles, soit de l’ordre néerlandophone, soit de l’ordre francophone.

Cela implique que chaque avocat est tenu aux règles déontologiques qui caractérisent la profession. Ces règles peuvent être consultées sur le site www.avocat.be (français) et www.advocaat.be (néerlandais).

Dans le cas où un différend relatif aux frais et/ou honoraires surviendrait, une procédure de médiation est prévue par le Barreau de Bruxelles. Celle-ci est gratuite et se déroule sur une base volontaire et confidentielle. Les plaintes peuvent être introduites auprès du service de l’Ombudsman. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de l’Ombudsman (oca.ligeca.be/nl ou oca.ligeca.be/fr).

Structure de l’entreprise

Portico est une SPRL soumise au droit belge, dont le siège social est sis au Boulevard Bischoffsheim 33, à 1000 Bruxelles. Il est inscrit à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0670.946.525. La structure d’entreprise de Portico peut être décrite comme suit :

Portico est géré par trois associés - administrateurs.

Nicolas Bonbled est administrateur en tant que personne physique. Jen Mosselmans et Thomas Eyskens représentent, quant à eux, leurs sociétés respectives, qui sont les deux autres administrateurs du cabinet :

Assurances

Les couvertures d’assurance de Portico sont les suivantes :

Pour les avocats, la responsabilité professionnelle est, en premier ordre, couverte par l’assurance collective Responsabilité Civile de l’Ordre Néerlandophone des Avocats de Bruxelles, conclue auprès de l’organisme AMLIN (Boulevard du Roi Albert II, 9, à 1210 Bruxelles – www.amlin.com).

Le montant assuré est de 1.250.000 EUR par cas, tout dommage inclus. La couverture géographique de l’assurance est internationale, à l’exception des Etats- Unis et du Canada.

En second ordre, notre responsabilité professionnelle est assurée par la société d’assurance AG Insurance (Boulevard Emile Jacqmain 53, à 1000 Bruxelles).

Le montant assuré est de 2.500.000 EUR par année d’assurance (complémentaire et après épuisement de la couverture de premier ordre). La couverture géographique de l’assurance est internationale, à l’exception des réclamations de dommages introduites aux Etats-Unis et au Canada, ou qui ressortent de la législation ou de la compétence des Etats-Unis ou du Canada.